La soudure au MIG est utilisée pour les applications où un apport de matériau est nécessaire afin d’obtenir une soudure solide et résistante.
Ce type de soudure est utilisé pour assembler des pièces d’une épaisseur allant de 0,035 à 1,25″. Ce procédé donne un résultat plus visible que la soudure au TIG ou que la soudure par point. Elle est donc utilisée dans les cas où la résistance prévaut sur la finition et l’esthétique des pièces. Desmarais & Gagné inc. a fait l’acquisition de nouvelles soudeuses à la fine pointe de la technologie en 2018, ce qui lui permet d’affiner encore la précision de son travail ainsi que sa capacité de production.
Comparativement à la soudure au TIG, la soudure au MIG est un procédé plus rapide offrant toutefois une résistance équivalente. Nous offrons deux types de procédés pour la soudure au MIG et au TIG, soit manuelle pour les procédés à faibles volumes et robotisée pour les productions importantes.
Nous n’utilisons que des gaz et du fil certifiés respectant la norme du CWB. De plus, nous sommes accrédités CSA W47.1, CSA W47.2 et ISO 9001:2015. La qualification CSA nous permet de travailler les matériaux suivants :
- acier;
- acier galvanisé;
- acier satiné.
Notre entreprise est qualifiée pour souder tous les types de matériaux, tels que :
- aluminium (tout alliage soudable, dont : 6061-T6, H32, 5056, etc.);
- acier inoxydable;
- magnésium.